Pourquoi la Palestine est la première cause de la Oumma

Pourquoi accordez-vous autant d’importance à ce qui se passe en Palestine alors que les pertes en vies humaines et les destructions de mosquées et d’habitations sont pires ailleurs (en Syrie, en Irak et en Birmanie entre autres) ?
N’est-ce pas là un signe clair d’antisémitisme ?
 
Cette rengaine que répètent à l’unisson les voix pro-sionistes à chaque fois que la Palestine lance un cri de détresse doit être réfutée par ce qui suit:
 
1- La mosquée Al-Aqsā, la ville qui l’abrite (Al Qods /Jerusalem) et tout ce qui les entoure (Shaam, dont la Palestine est une partie) ont une valeur particulière pour tout musulman: Elles sont saintes et bénies. 
Les preuves dans le Coran & dans la Sounna étant nombreuses, je me contente d’en présenter ici deux:
Allah aza wa jal a dit dans le 1er verset de sourate Al israa (le voyage nocturne) :  » Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur, de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour« 

Le prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:  « Qu’on n’entreprend pas de voyage pour la prière qu’autres vers ces trois mosquées : la mosquée Al-Haram (mosquée sacrée de la Mecque), la mosquée du Prophète (à Médine) et la mosquée Al-Aqsa (à Jérusalem). » Hadith authentique rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim.

2- Le projet colonial de l’entité sioniste « Israël » est l’un des derniers corps étrangers encore présent dans le cœur de la Oumma sous la forme d’un État et non pas d’armées envahissantes.
Il faut rappeler que ce qu’on appelle « Israël » est une continuation du projet colonial occidental (incarné principalement à ses débuts par la Grande-Bretagne & la France)  & oriental (russe).
Israël n’aurait pas pu voir le jour et continuer d’exister sans la déclaration britannique (celle du premier ministre Arthur Balfour), la reconnaissance soviétique (l’URSS étant le 1er État à le reconnaitre), l’appui en armement nucléaire français et la protection et le financement américain.
Le sionisme est un enfant illégitime de l’impérialisme. C’est pour cela que la Oumma ne l’a pas reconnu.
L’islam nous interdit de reconnaître les bâtards, qu’il soient juifs, chrétiens ou même musulmans!
Liens:
Quand l’Union soviétique parrainait Israël
Comment la France livra l’arme atomique à Israël

Leave a Comment